Refabrications

Par Thierry

Télécharger le bon de souscription


EMBIELLAGES COMPLETS POUR LES 125 BICYLINDRES

refab-1_f

Aux dernières nouvelles, la présérie de 10 exemplaires qui devait nous être livrée avant la fin 2013 pour validation du procédé d’assemblage et d’alignement industriel serait en cours de fabrication, mais je reste prudent et je ne crie surtout pas « victoire !»…

Le projet est donc toujours bel et bien d’actualité et si vous pensez qu’un jour vous pourrez avoir besoin d’un vilebrequin de LT, ne tardez pas à réserver, sinon il vous faudra attendre une nouvelle fabrication et au vu des délais vous risquez d’attendre longtemps…

Ces vilebrequins ont une conception plus moderne et surtout améliorée par rapport à ceux d’origine : Deux roulements centraux, palier central claveté, manetons démontables (donc réparables), têtes de bielles légèrement noyées dans les masselottes afin de mieux retenir l’huile (principe de l’écope) et surtout des pieds de bielles (en haut) plus larges, ce qui limite les problèmes de cages à aiguilles qui cassent. Ils sont destinés aux machines de tourisme (standard, L, LT, LT1, LT2 et LT3). Avec la réactualisation du devis, nous pouvons proposer ces vilebrequins assemblés à environ 190 Euros, ce qui est un prix imbattable. Ce prix est toutefois réservé aux adhérents qui ont souscrit. S’il reste des vilebrequins supplémentaires, ils seront disponibles à la boutique, mais plus du tout au même prix…

Attention : ces vilebrequins sont livrés sans les roulements et sans les joints spis latéraux


PISTONS POUR LES 125 BICYLINDRES

refab-10_f

Il y a déjà trois ans que la première série de 200 pistons a été fabriquée. Ces pistons, dont la fiabilité est plus que démontrée, sont équipés de deux segments « normaux », ont une calotte légèrement bombée (1mm). et pèsent 5 grammes de moins que les pistons Karl Schmitt à segment en L (les plus courts et les plus légers). Leur hauteur est intermédiaire entre pistons moulés et forgés. Ils sont donc aussi bien destinés aux moteurs 13 cv (chanfrein en haut du cylindre avec pistons moulés à deux segments « normaux ») qu’aux moteurs 16 cv (LT1, LT2, LT3). Les diagrammes sont si peu modifiés que la différence de puissance est imperceptible. Leur cote est de 42.95 mm, ce qui fait qu’avec un peu de chance (n’y comptez pas trop tout de même), ils peuvent même s’adapter sur certains cylindres. Pour les autres, surtout ceux qui sont HS, le club organisera une opération groupée de nickasilage. Comptez environ 115 Euros par cylindre. Les pistons seront livrés complets avec segments, axe et circlips. Le prix proposé est de 60 Euros par piston complet (avec segments et axe). Les quelques 200 pistons bruts que nous avons fait mouler attendent qu’il y ait une centaine de réservations (ce qui est encore très loin d’être le cas) pour être envoyés à l’usinage.

Souscription ouverte


CARTERS DE CHAINE ET BOITIERS DE COMPTEUR / COMPTE TOURS POUR 350 « 3 PATTES »

refab-5_f

Un de nos dynamiques adhérents refabrique des carters de chaine et des boitiers de compteur / compte tours pour les 350 trois pattes. Ces deux éléments sont réalisés en fibre et résine, ce qui leur procure une excellente résistance. La conformité par rapport à l’origine est parfaite (voyez les photos, c’est à s’y méprendre !). L’ensemble des deux carters, peints et prêts à monter est proposé à 250 euros, le boitier complet est vendu 90 euros car il est loin d’être simple à fabriquer. La production étant artisanale, il faut réserver à l’avance. Notre ami qui ne veut pas être harcelé par les gens qui font de la pièce de LT ou de 350, leur véritable fond de commerce a décidé de rester anonyme et de confier les réservations au club. C’est donc Stéphane qui est l’intermédiaire.


CABLES DE VITESSES POUR MOBYSCOOTER

refab-2_f

Ils sont disponibles ! Une nouvelle commande vient de nous être livrée et les câbles sont désormais disponibles à la boutique.


NOUVEAU : CABLES DE COMPTEUR ET DE COMPTE TOURS POUR LT

Ces câbles ne sont refabriqués par personne et commencent à devenir rares. Avant de commencer à négocier avec notre fabriquant, il nous faut avoir une idée du besoin. Ne tardez pas à répondre…